Carnet de bord
Lundi 2 janvier, un départ de Montréal et un coucher, après 666 km, à Hambourg NY au sud de Buffalo. (Nous avons passé outre à la visite de Niagara Falls).
Mardi, une autre journée de 673 km avec de la pluie, beaucoup de pluie et enfin un dodo à l’hôtel à Cincinnati OH. On a évité de justesse la tempête hivernale Helena qui devait débuter jeudi matin à Cincinnati.
Mercredi, il fait -3 c au réveil (et on se lève pas très tôt ; le soleil lorsqu’il y en a se lève à 7h45). Le mercure a monté à seulement 3 c durant la journée. On en a profité pour passer le Kentucky, le Tennessee et rouler 908 km pour se rendre au début de l’Arkansas. Mise à part que l’Arkansas est l’état où Bill Clinton est né et à été gouverneur avant d’être président, il n’y rien à voir. Il faut bien se rendre à destination et il y a des maux nécessaires.
Jeudi, nous nous rendons, après une grosse virée de 869 km à la recherche de la chaleur, à Houston TX. On a parcourue plus de 3 375 km et il fait toujours froid nous dormons encore à l’hôtel.
![]() |
Nos premiers palmiers, sous la pluie, à Houston |
Vendredi, nous quittons Houston (4e ville la plus peuplée des USA) avec des autoroutes payantes mais « no cash » ni cartes de crédit pour payer (ILLÉGAL) et il pleut. Quand je dis il pleut, il pleut. Voyez par vous-même.
Nous nous rendons à Corpus Christi (pour nos amis de la Louisiane, c’est l’endroit où j’ai acheté les ingrédients pour manger nos derniers sushi) et dormons, malgré nous, encore à l’hôtel. Y fait fret en t….. avec du vent de 40 km/h.
Samedi matin, il fait -3 c et c’est très venteux, nous ressentons l’équivalent de -9 c. Il n’est pas question d’aller sur le bord de la mer, malgré les doléances de Ma Chérie. Enfin, nous sommes arrivés, après 4 048 km, à destination.
![]() |
Dimanche matin au Victoria Palms à Donna, Texas |
Ma Chérie, encore toute congelée, vous salue!
Pour Coralie, voici la photo de notre premier cactus, tel qu'il a été promis par Gagou. xxx
À la semaine prochaine où je vous entretiendrai de notre farniente, bien méritée, à Donna.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire