Dimanche 15 janvier, nous entrons au Mexique
Une semaine très soutenue en terme d’organisation (24 véhicules qui circule en caravane) et dense avec beaucoup de visites, de plaisirs et chargée d’émotions; bien au-delà de nos espérances . On se retrouve dans des régions sauvages dans le Mexique profond avec des mexicains très pauvres; bien loin des sites touristiques comme Riviera Maya et Puerto Vallarta. Ce qui fait que nous n’avons très peu de connexion internet malgré une dépense de 550 $ pour acheter un ipad avec une carte sim et 4 G de données pour 50 jours.
Voici donc quelques photos pour résumer notre semaine.
Nous avons fait une excursion en rafting à la Cascadas de Micos.
Photo à venir.
Par la suite, un saut de 6 mètres pour plonger dans un bassin d’eau naturelle alimenté par de majestueuses cascades.
Photo à venir.
Afin d’entrer dans une caverne pour traverser Puente de Dios (Pont de Dieu).
Photo à venir.
Nous avons visité notre premier pueblo magico (village magique) à Real Del Monte. Il s’agit d’un village de mineurs situé à 3 000 m d’altitude qui doit son origine à l’exploitation des mines d’or et d’argent qui sont maintenant fermées et intoxiquées par notamment le mercure.
Dimanche, comme il se doit, nous avons visité un marche public du pueblo magico de Huasca de Ocampo. Mais auparavant, nous avons pris un brunch à San Miguel Rega dans le premier pueblo magico au Mexique. Une ballade en tyrolienne dans le parc Prismas Basulticos une des 13 merveilles du Mexique.
Parc Prismas Basulticos - vue d'en haut |
PARC prismas Basulticos - vue d'en bas |
Carnet de bord
Voici notre parcours pour se rendre, le 11 février prochain à Puerto Vallarta.
Au Mexique, la distance sur la route ne se calcule pas en km mais en heure. Vendredi dernier (20 janvier), nous avons quitté Ciudad Vallès, Tamaulipas à 6 heures du matin pour se rendre à Pachuca, Hidalgo soit une distance de 311 km. Nous sommes arrivés à 18h45, après plus 12h30 de route. Nous avons traversé de nombreux villages avec des maisons délabrées et des multitudes de « tope » (dos d’ane mais plutôt des dos de chameau). Il importe toutefois de préciser qu’au départ nous étions à 54 m d’altitude et à notre arrivé à destination à 2 300 m. À environ 50 km de notre arrivée nous avons franchi en descente un col de 2 073 m. Alors que la consommation moyenne du véhicule est de 16 l / 100 km, pour cette journée elle a été de 23,7 l/ 100 km. Une journée très éprouvante tant pour le conducteur avec son ami le serpent que pour le Baracuda qui a eu très chaud.
À la semaine prochaine pour un article sur Mexico city et les papillons monarques.
Ma Chérie et moi vous saluons joyeusement.
P.S. Le 29 janvier prochain, c’est l’anniversaire de naissance à notre beau-fils; BONNE FÊTE ALEXIS!
C'est vrai qu'il est beau! Je vous enverrai des photos avec le gâteau ;)
RépondreSupprimer