MEXICO, MEXIIIICO,
Sous ton soleil qui chante
Le temps trop court
Pour goûter au bonheur de chaque jour
Luis Mariano
Hola amigos,
Síguenos en nuestra sexta aventura y aprenderá español mientras hacemos este invierno, México conocer tabarnacos y comer tacos.
Préalablement à notre périple, qui a débuté le jour de l'An 2017, nous avons dû déglacer le Baracuda. Après avoir subi, l’an dernier, à Death Valley une température très chaude de 42 c (les câbles des bougies ont séché dû à la surchauffe du moteur) il doit maintenant endurer les affres de l’hiver.
Aujourd’hui 2 janvier 2017, nous quittons Montréal laissant derrière nous les amis, la famille et nos mignons petits-enfants.
Coralie |
Étienne |
Dimitri |
Nous allons sans doute nous ennuyer mais le goût de l’aventure est trop fort surtout lorsqu’il a de la chaleur pour réchauffer nos vieux os. C’est pourquoi, je vous invite à nous écrire. Vos messages et vos nouvelles sont très réconfortants.
Notre première étape de 4 000 km, d’une durée de 7 jours nous mènera à Donna au Texas tout près de la frontière avec le Mexique.
De là, nous joindrons une caravane de 20 véhicules pour traverser la frontière pour une durée de 30 jours devant nous mener à Puerto Vallarta où nous séjournerons pendant un mois (de la mi-février à la mi-mars).
Le retour se fera par la côte ouest du Mexique avec une entrée au USA, au début d’avril, à Nogales en Arizona. Un saut de puce (après ce long parcours) à Tucson pour jouer au golf.
Tout comme les dernières fois, je tenterai, autant que faire se peut, de publier un article chaque semaine. À chacune des parutions, vous serez notifiés.
BONNE ANNÉE à vous toutes et tous et surtout de la santé pour réaliser tous vos projets!
Ma Chérie toute frigorifiee vous embrasse!
Hasta luego
P.S. À Jessy une bonne année et du succès dans tes études !
P.S. 2 Bonne Fête à mon ami Fidèle compagnon qui a aujourd'hui (2 janvier) 65 ans. Pour se consoler, il recevra dès à présent à sa pension du Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire